MY SUP PARK III

On parle ici du matériel de SUP Goldenboard. Posez vos questions et faites part de vos retours sur nos produits

Modérateur: Goldenboard

MY SUP PARK III

Message par Goldenboard » Jeu Août 11, 2016 8:39 am

Petite exclu pour le forum Goldenboard, on vous balance en avant première la toute nouvelle vidéo du team Goldenboard
Enjoy ;)

Goldenboard

Message(s) : 273

Re: MY SUP PARK III

Message par fredi » Jeu Oct 13, 2016 12:17 pm

Merci pour cette vidéo, c'est elle qui m'a motivée à me mettre au SUP d'eaux-vives (et merci aussi pour les conseils donnés par téléphone et mail).

Deux mois après j'ai descendu 3 rivières: Durance, Var et Ardèche.
J'ai pas fait de vidéos aussi chiadées que les vôtres, mais si vous avez des remarques sur la technique, dites-moi:
Var: https://vimeo.com/184891203
Ardèche: https://vimeo.com/186306002
fredi

Message(s) : 12

Message par Goldenboard » Jeu Oct 13, 2016 4:48 pm

la descente du VAR a du être bien sympa. Quand il y a un passage avec très peu d'eau, si tu ne vas pas trop vite, tu peux mettre un aileron mystic river 3" et te positionner le plus possible à l'avant (quasiment au niveau du filet). Ca va soulever l'arrière de ta planche et t'aider a franchir l'obstacle.
Goldenboard

Message(s) : 273

Message par fredi » Ven Oct 14, 2016 8:58 am

On n'a fait qu'une petite partie du Var: 9km sur les 64km navigables en continu (et 71km si on fait un portage). Tout en classe II, III avec quelques rapides en 4 contournables. C'est donc une rivière idéale pour le SUP avec en particulier les Gorges de Daluis (Canyon de 300m de profondeur en roche de pélite rouge, et l'eau est claire à ce niveau de la rivière).

Merci pour le conseil pour l'aileron 3''. Par contre quand c'est vraiment peu profond et qu'il y a des petite vagues de galets qui font tanguer la planche et que je me mets à l'avant, j'ai des fois l'avant qui touche (ça me l'a fait dans la Durance, mais pas dans les autres rivières). Des fois faut se rendre à l'évidence et marcher, d'où l'intérêt d'avoir des bonnes chaussures, perso j'utilise mes bottes de canyoning c'est nickel pour marcher dans le lit de la rivière sans avoir à regarder où on met les pieds.
fredi

Message(s) : 12

Retour vers Le matos de SUP Goldenboard