La nouvelle voile de kite made in Goldenboard: La MUSTAV

On parle ici du matériel de Kitesurf Goldenboard. Posez vos questions et faites part de vos retours sur nos produits

Modérateur: Goldenboard

Re: La nouvelle voile de kite made in Goldenboard: La MUSTAV

Message par Eric » Ven Sep 30, 2016 8:36 pm

Quelqu'un a un petit retour sur la 12? Surtout sa plage basse.
J'ai testé la 10 que j'ai bien aimé mais la 12 me tente bien. J'ai pas encore pu la tester même si je connais quelqu'un qui en a une (mais qui va jamais naviguer quand j'y suis :( )
S'il n'y a pas vraiment un écart flagrant en plage basse :arrow: je vais finir par m'orienter sur la 10 sur laquelle j'ai un vécu objectif en l'ayant essayée.
Eric

Message(s) : 13

Message par Goldenboard » Mar Oct 04, 2016 10:46 am

Au niveau feeling, tu ne seras pas dépaysé avec la 12+barre de 55 car elle reste vraiment maniable. Nous avons fait particulièrement attention à ce que toute la gamme de voile soit ultra homogène. Tu peux passer de la 12 à la 7 sans devoir reprendre tes marques pendant 30 minutes à chaque fois.
Le quiver 7 et 10m permet déjà de couvrir une très grosse plage de vent mais c'est vrai que le top c'est 7/10/12m
la 12 démarre tot et bouge bien elle génère donc un bon vent apparent. Elle a par ailleurs un très bon profil qui permet une bonne remontée au vent.
Selon ton gabarit la 12m démarrera à partir de 10-12nds. La 10M démarre à 13nds environ ce n'est donc pas très éloigné. La grosse différence entre la 10 et la 12 c'est le fond de puissance qui te permettra de jumper et remonter plus facilement au vent en 12m dans le light wind
Goldenboard

Message(s) : 273

Message par Goldenboard » Jeu Oct 13, 2016 4:41 pm

Hello,
on était fermé pour les congés annuels, on a réouvert hier ;)

On ne fait pas de promo de fin de saison pour la bonne raison que chez nous il n'y a plus de notion de début et fin de saison.
Changez la couleur des décos tous les 8 mois comme bcp de marques et faire grimper les prix de 10 ou 20% au passage, très peu pour nous. On sort les produits quand ils sont prêts et surtout quand ils apportent une réelle nouveauté par rapport à la version précédente.
Maintenant ça ne nous empêche pas de chouchouter les clients fidèles à Goldenboard comme par exemple en ce moment :
http://www.goldenboard.fr/kitesurf/141-pack-2-ailes-une-board.html
Goldenboard

Message par Eric » Jeu Juin 08, 2017 4:30 pm

Yop,
Petite nav' cet après midi à La Badine dans un vent franchement très faible. N'ayant plus de TT (aaargh), c'est l'occasion de sortir le surf et de s'y remettre un peu car j'étais devenu fainéant :oops: .
Ok c'était super light mais la vivacité de l'aile et mon surf (RSC Play) m'ont permis de naviguer alors que la plupart des gens (ceux en TT) faisaient les sachets de thé :lol: Je m'étais dit qu'il allait falloir que je sorte cette 12 dans des conditions autres que le light mais ces derniers temps c'était 9 bien (trop?) toîlé ou 6. Bon, on va quand même pas se plaindre d'avoir du vent :oops:
Pas de vagues tout à l'heure mais un peu de houle pour surfer un poil: l'aile réagit super bien et répond dès que tu la sollicite. Je l'ai certainement déjà dit mais j'adore cette barre :D , je l'ai aussi utilisé sur la SB de ma femme :oops:
Vacances prévues en Bretagne en juillet, je vais pouvoir tester cette 12 dans de "vraies" vagues j'espère :idea:
Eric

Message par Eric » Sam Août 05, 2017 3:54 pm

Yop,
Retour après un peu plus de 2 semaines en Bretagne avec la 12. J'ai bien fait car elle m'a sauvé bien des sessions (j'ai utilisé ma rrd 9 2 fois). Bon, je confirme vraiment le côté à tout faire de cette aile: j'ai alterné entre le surf et le TT de ma femme, sur le flat et dans quelques vagues. A ce sujet, le redécollage est très bon et j'ai appréci de pas barboter (l'eau est pas super chaude, il faut le dire... je suis certainement mal habitué ;) ). Bien vive, elle est très réactive (pour une 12) et ça permet de mieux gérer les vents légers.
La pompe HP est très pratique pour bien gonfler une 12 mais le mano à rendu l'âme très (trop?) vite. Ps grave au final car je me base surtout au "bruit" en claquant les doits sur le B.A mais c'est dommage :oops: J'ai eu l'occasion de "régler" un peu plus finement la barre (butée de B/C à remonter) à l'occasion d'une session avec quelques grains par ce qu'elle transmet rapidement la risée et que c'est pas mal de pouvoir bien choquer :oops: quand tu es strapless pour pas voler au dessus de ta planche :idea: Excellente idée l'aimant sur le trim :arrow: ça traîne pas et tu le reprend facilement.
Au final, je suis très content de cette aile "all terrain" no prise de tête car elle couvre bien ma pratique assez ecclectique (plutôt opportuniste en fonction des conditions ;) )
J'avais testé la 10 mais la 9 serait peut être une bonne idée à l'avenir car c'est une taille qu'on sort quand même souvent vers chez nous (ou plus petit :D ).
Eric

Message par Goldenboard » Sam Août 05, 2017 4:59 pm

Bonjour,
Merci pour ton retour, effectivement la 12 m fonctionne super bien, tu peux la redecoler facilement en marche arrière dans le Light wind ce qui est super pratique, il suffit de tirer les deux arrières en même temps au niveau des boules en plastique qui se trouvent sur les prelignes arrière de la barre.
Pour le manomètre, merci de nous envoyer un mail afin que l'on gère ça
Goldenboard

Message par Eric » Sam Août 12, 2017 6:44 am

C'est fait
Eric

Message par Goldenboard » Mer Août 16, 2017 3:35 pm

Nous étions fermés pour les congés annuels, la pièce SAV partira demain
merci
Goldenboard

Message par Eric » Mar Août 22, 2017 10:25 am

Bien reçu et installé. Merci, il n'y a plus qu'à attendre le vent...
Eric

Message par carlos » Ven Jan 12, 2018 1:34 pm

Salut à tous.
Petite question concernant la fabrication de l'aile.
Le tissu utilisé est le teijin t9600.
Pourquoi n'avez vous pas utilisé le teijin double ripstop t9670?
J'ai aussi vu que certains fabricants utilisaient du tissu triple ripstop (core kite) voir quadruple (naish)

Est ce pour une raison de coût ? Ou de volume de commande par rapport au fabricant du tissu?

Après avoir parcouru quelques forums, ou les avis étaient partagés, je n'ai trouvé aucune réponse.
Est ce comme les rasoirs Gillette à 2 lames, 3 lames etc.... Ou y a t'il une réelle valeur ajoutée à rajouter des couches?

Étant partisan d'acheter du matériel de qualité et durable dans le temps, (je ne renouvelle pas chaque année mais use mon matériel jusqu'au bout), je me pose des questions sur les raisons de votre choix de tissu.

Merci d'éclairer ma lanterne!
carlos

Message(s) : 8

PrécédentSuivant

Retour vers Le matos de KITESURF Goldenboard