La nouvelle voile de kite made in Goldenboard: La MUSTAV

On parle ici du matériel de Kitesurf Goldenboard. Posez vos questions et faites part de vos retours sur nos produits

Modérateur: Goldenboard

Re: La nouvelle voile de kite made in Goldenboard: La MUSTAV

Message par Goldenboard » Mar Déc 08, 2015 11:29 am

Hello,
c'est possible effectivement que l'on rajoute la saison prochaine une taille au dessus et une taille en dessous cad 14-15m et 5 ou 6m, on verra en fonction de la demande.
La MUSTAV a effectivement une bonne plage basse et elle redécolle en arrière et ça c'est un énorme plus dans le light wind ;)

Au fait tu as commandé ta barre ou pas encore ?
fais nous un retour quand tu l'auras reçue ;)
merci
Goldenboard

Message(s) : 273

Message par Goldenboard » Mar Déc 08, 2015 1:19 pm

ok c'est noté, pour info tu as quel style de programme? et tu vises quelle taille d'aile ?
merci
Goldenboard

Message par Goldenboard » Mer Déc 09, 2015 7:49 am

pour la multiplicité des retours il faut être un peu plus patient car il commence à faire bien froid, il ne reste plus que les vrai passionnés sur l'eau, et bcp de riders ne vont pas sur les forums.
On a expédié également plusieurs ailes au soleil, on devrait donc avoir d'autres retours assez vite normalement ;)
N'hésites pas si tu as besoin de précision sur les voiles
merci
Goldenboard

Message par gpburning » Lun Mai 16, 2016 5:16 pm

Bonjour

Je viens de decouvrir la mustav sur votre site au depart je voulais une board. Mais comme je recherche aussi une aile la 9m me branche bien. Je suis plutot freeride, longue distance et je vais commencer le foil

Mes spots : autour de montpellier et marseille dc tres souvent des sessions a 25 noeuds voir plus

Je fais 80kg. Je m oriente donc vers la 9m avec une barre en 50cm. Je pense que c est bon non?

Concernant la board vous conseillez quoi?
gpburning

Message(s) : 3

Message par Goldenboard » Lun Mai 16, 2016 6:10 pm

Bonsoir et bienvenue ;)

L'un des avantages de la MUSTAV, c'est qu'elle reste extrêmement compacte et qu'elle ne se déforme pas, même dans le vent fort. Elle possède également une excellente stabilité au zénith. Elle reste donc très facile à exploiter dans le vent fort ou irrégulier. Une bonne partie des essais de validation des prototypes ont été fait pas très loin de chez toi (Montpellier & Hyères). Je peux donc t'assurer que la voile fonctionnera parfaitement sur tes spots.

La plage d'utilisation recommandée pour la 9M est de 15 à 33 nœuds. Bien que cela ne soit pas recommandé, un rider de très bon niveau pourra la tenir plus loin (de notre côté on l'a poussé bcp, bcp plus loin afin de connaitre ses limites ;)).

Par rapport à ton programme, la 9M sera donc la taille la plus appropriée.

Au niveau de la taille de barre, 50cm c'est très bien pour une utilisation Freeride. Tu pourras également t'orienter vers une barre avec border choquer long et chicken loop court qui sera plus adapté à ta pratique ( n'oublie pas de le spécifier au moment de la commande) : http://www.goldenboard.fr/kitesurf/94-mustav.html

- Concernant la planche, il faut que tu t'orientes sans hésiter vers une Motion car c'est une excellente planche à la fois ultra performante et très confortable. Elle excelle en freeride/freestyle oldschool et se débrouille également très bien dans du freestyle plus engagé en strap . Elle a une très bonne remonté au vent, une bonne maniabilité, une bonne vitesse, elle ne projette pas de flotte au visage, bref, c'est difficile de ne pas devenir addict ;)

Concernant la différence entre la Motion et Motion Carbon :

Le tour de force pour nous cette année à été de parvenir à sortir une version full carbone qui reste aussi polyvalente et confortable que la version classique tout en ayant des performances encore plus élevées (car bien souvent les versions carbone sont bien plus raide et moins confortable que les versions classique)

On a donc deux planches identique au niveau du confort, de l'outline, du rocker et de la solidité.

La construction 100% carbone va te permettre de gagner plus encore en poids (2.4kg seulement pour la Motion Carbon). Ce qui en fait l'une des boards la plus légère du marché (si ce n'est la plus légère pour sa taille). La Motion Carbon, c'est donc une Motion aux performances encore plus boostées, ce qui offre un niveau de performance assez exceptionnel.
Goldenboard

Message par gpburning » Lun Mai 16, 2016 6:21 pm

Super merci pour les infos

Je n aurai pas pensé a prendre le B/C long avec chicken loop court.

Je vais pouvoir passer ma commande

:)
gpburning

Message par Goldenboard » Lun Mai 16, 2016 6:23 pm

ok nickel,
le border choquer long + chicken loop court sera plus confortable en freeride et foil car tu pourras dégazer d'avantage. Par ailleurs si tu ne te déhookes pas, la grande boucle de chicken ne te sera d'aucune utilité.
L'utilisation de la petite boucle te permettra d'avoir la barre plus près de toi durant la navigation.

n'hésites pas si tu as d'autres questions ;)
merci
Goldenboard

Message par gpburning » Jeu Juin 09, 2016 5:58 pm

Hello

Et bien voila j ai bien recu tout le matos. Un regal a deballer.
la blanche est top par contre chaud pour monter les plungers!

L aile d un point de vue construction c est top.

Vivement samedi pour essayer tout ca
gpburning

Message par Goldenboard » Ven Juin 10, 2016 2:40 pm

merci pour ton retour ;)
effectivement les strap neuf ce n'est jamais simple a visser la première fois. Concernant les plunger, pour faciliter le vissage, je conseille de :
- desserer les lacets au maximum
- visser le coté intérieur du strap ( faites juste un tour ou deux avec la vis afin de pouvoir continuer à déplacer librement le pad de gauche à droite)
- poussez le pad à fond vers l'intérieur afin de bien centrer le trou d'insert de la planche et le trou de vis du pad
- vissez le coté extérieur du pad
- vous pouvez désormais serrer les vis gauche et droite

merci
Goldenboard

Message par Goldenboard » Mar Juil 26, 2016 12:40 pm

Il y a des retours clients qui font vraiment plaisir, merci à Matthieu Chenal qui ride en Guyane, de nous avoir envoyé ce retour plus que complet sur le matos GOLDENBOARD !
Vous pouvez retrouver dès maintenant tous ces produits ici :
http://www.goldenboard.fr/7-kitesurf

" BRAVO à vous, c'est à mon sens vraiment de la belle ouvrage:

"Ayant vraiment apprécié rider sur une Luxury pendant 3 ans, et par soucis très basique d’économie, j’ai acheté une Mustav 10 pour remplacer une Dice 10 de chez North (marque à laquelle j’étais jusque là fidèle depuis 2002).
Le profil de la Mustav semblait bien coller, maintenant restait à savoir si en terme de performance et de finition, elle pourrait soutenir la comparaison avec une aile d’une grosse marque, faisant référence auprès des riders cherchant la possibilité de faire du freestyle et d’aller dans les vagues en surf; le tout à moitié prix ou presque.
En premier lieu, au niveau de la commande, habitant en Guyane, il est parfois difficile de se faire livrer depuis la métropole tant les procédures dédouanements sont rigides. En gros, si le colis n’a pas au moins deux exemplaires de la facture accessibles sans avoir à l’ouvrir, le tout reste bloqué dans un coin et en général ça prend trois semaines pour le faire débloqué. Ca n’a l’air de rien, mais avec de nombreux shop, malgré avoir bien spécifié ce qu’il fallait faire, j’ai souvent des galères parce qu’il manquait un exemplaire de facture ou qu’elles avaient été mises dans le carton. Avec Goldenboard, après un échange via Facebook, tout a été fait nickel, et l’aile est arrivée jusqu’à chez moi à Saint Laurent du Maroni en 10 j sans encombre: c’est déjà un très bon point!!!
Ensuite on ouvre le carton:
Commençons par le sac: il semble être de bonne facture, et surtout d’une bonne taille. Il possède un oeillet au fond pour éviter de ramener la plage à la maison. Bien vu, on sent déjà le soucis des petits détails qui font la différence.
Maintenant la barre: déjà elle a son propre étui, c’est classe et pratique. En elle même, la barre est d’un bon niveau de finition; par un système de rallonge on peut la monter en 19 m ou 23 m ce qui permet d’éviter d’avoir deux barres pour pouvoir adapter sa longueur de ligne en fonction des conditions ou de l’envie du jour. Le coup de l’aimant pour fixer le bout de réglage du border choquer, c’est très bien pensé, et surtout beaucoup plus efficace que le système de velcro de North. L’ergonomie de la barre me convient vraiment , de part et d’autre du border choquer il y a des légers décrochements qui renforce le confort lorsque l’on rapproche les mains du centre, c’est vraiment bien pour déhooker par exemple. On peut facilement ajuster la longueur des arrière sans avoir un décliper quoique ce soit: encore un bon point; et le bout du border choquer est gainé ce qui augure d’une longévité améliorée. Le dévrilleur est un peu dure mais très efficace.
Globalement je trouve la barre Goldenboard supérieure à la barre North!
Au niveau de l’aile, c’est là aussi du bon niveau, même si au niveau du spi et des coutures on est un peu en dessous de la Dice, je préfère néanmoins la valve de la Mustav, et le bridage semble également de meilleur qualité chez Goldenboard.
En terme de finition, la première impression est très bonne, et globalement équivalent aux standards de chez North ce qui n’est pas rien.
Maintenant partons sur l’eau (sur le fameux spot d’Awala Yalimapo): ma première session se fera en 23 m de lignes, en strapless sur un skim (Nobile), dans un vent de 12 à 16 nœuds (je pèse 90 bons KG). Dés le décollage, je constate que l’aile est très stable, au zénith on peut la laisser un bon bout de temps sans toucher à la barre avant qu’elle ne parte vers un bord de fenêtre.
Au take off, je sens temps de réponse légèrement supérieur à celui de ma Dice, par contre une fois lancée, elle bouge très bien dans la fenêtre, le pilotage est très précis, et elle est très agréable en barre. On sent que le travail effectuer sur le bord de fuite et sur le profil, engendre très peu de trainées. Les arrières réglés sur le noeuds du milieu au niveau de l’aile, on peut border à fond sans que l’aile ne recule dans la fenêtre: cela laisse à prévoir de bonne aptitude en déhooké… En revanche, lorsque l’on choque à fond, l’aile perd vraiment en réactivité, mais cela peut sans doute être atténué en la réglant un peu différemment. Le pop est vraiment bon et intuitif, et de suite j’arrive à déclencher des petits sauts. Au niveau des relances lors mes transitions, il faut tirer un poil plus qu’avec la Dice, mais une fois que l’aile est engagée, malgré le vent faible c’est très efficace. Parfois lorsque je change de sens en mode virement de bord en faisant faire un 180° à mon skim sous mes pieds, je fais faire un kiteloop à l’aile pour ne pas perdre de puissance, et là je sens que la Mustav a de très bonnes aptitudes pour (j’ai vraiment hâte de ma première session en twin tip dans un vent plus fort). Même si elle a temps de réaction légèrement supérieur à la Dice, je trouve la Mustav plus précise, un poil plus puissante, et plus agréable en barre… De manière générale, après cette première session, il me semble que la Mustav présente de très bonnes qualités de vol. J’aimais beaucoup ma Dice, mais je ne regrette pas d’avoir tenter l’aventure Goldenboard pour la remplacer.Je manque encore un peu de recul, mais je ne pense pas me tromper en disant que sur le créneau des ailes all round, la Mustav est sans aucun armée pour faire jeu égale avec les stars du secteurs telles que la Dice, ou l’Evo, ainsi que la Bandit. Après si on prend en compte le coût, y a pas vraiment de doute qu’en terme de rapport qualité prix elle les défonce toutes sans problème. En tous cas me concernant, je plus que ravi de mon choix, et je pense très sincèrement que la Mustav ne décevra pas grand monde. MERCI ET BRAVO GOLDENBOARD."

PS: j'ai mis 5 étoiles en note
Goldenboard

PrécédentSuivant

Retour vers Le matos de KITESURF Goldenboard