1ère fois que je viens sur le forum.
j'ai acheté récemment la GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON avec les plungers qui vont avec.
je kite depuis 2010, j'ai un niveau intermédiaire, je pratique exclusivement en oldschool, je jump, frontroll, backroll, grabs et je me lance au one foot.
après avoir essayé une dizaine de fois la board sur l'Almanarre et sur les plages de ch'nord, je vous fais une p'ti retour.
planche super légère : normal c'est du carbon.
planche super jolie, le graph est vraiment beau, également l'aspect nid d'abeille.
à l'installation des plungers : pas évident, pas réussi du premier coup, un peu de sueur et j'ai finalement réussi à visser les pads/straps.
fin prêt pour ma première utilisation : réglage des plungers lors de first time un peu raté, difficile de régler les lacets quand on est à l'eau.
second essaie : j'ai bien réglé les plungers AVANT d'aller à l'eau, quelques essais et finalement : nikel, les pieds sont bien maintenus dans les straps. j'ai pu essayer pieds nus, avec des chaussons de 2mn + semelles cahoutchouc : aucun problème. je n'ai jamais déchaussé lors des mes sauts et des mes rotations notamment les rotations avant lors desquelles je déchaussais auparavant avec d'autres straps (je ne dirai pas de marque ici:). je RE-prends confiance (je m'étais fais une entorse du genou en janvier 2016 après un déchaussage fortuit de la jambe arrière lors d'une rotation avant). fini les déchaussage, le pied est confortablement ancré dans le strap, je comprends l'intérêt des lacets (qui avaient fait l'objet d'une discussion sur un autre forum de kite...pas de noms

.
sur la planche : 100% plaisir : très confortable dans le clapot, très confortable à la réception, elle pardonne les erreurs de placement à la réception (fini les réceptions casse-gueule avec mon autre board) et en plus sa légéreté facilite les grabs (je commence à graber donc plus facile que mon ancienne board). pour le saut, c'est un régal, le pop est top

, l'appel de saut est facilité au niveau du timing, je dirai intuitif.
sur le prix : bah c'est tout simplement un rapport qualité prix...imbattable

pour un board carbone, difficile de trouver mieux (je vais pas dire impossible car je ne connais pas toutes les marques).
c'est une board accessible tant par son prix que par son utilisation. je la recommande aux débutants, aux niveaux intermédiaires, à ceux qui veulent évoluer (je ne pourrais me prononcer pour ceux qui font du déhooké.
elle permet de prendre confiance (pas de déchaussage intempestif avec l'autre pied qui reste coincé!), l'apprentissage des sauts sera à mon avis plus facile, la planche de par son poids se fait oubliée, elle est très confort.
pour résumer :
à noter un réglage fin à réaliser sur les plungers AVANT d'aller à l'eau, ne pas espérer affiner le réglage une fois à l'eau.
le montage des plungers neufs sur la planche n'est pas évident.
pour le reste : rien à redire, board nikel, accessible, très maniable et ludique et confortable.
bonne nav.
Vincent 94