Nouvelle MOTION Goldenboard

On parle ici du matériel de Kitesurf Goldenboard. Posez vos questions et faites part de vos retours sur nos produits

Modérateur: Goldenboard

Nouvelle MOTION Goldenboard

Message par Goldenboard » Lun Sep 07, 2015 7:09 am

Aujourd'hui on lève le voile sur LA board Freeride/Freestyle de chez Goldenboard: La toute nouvelle MOTION!
Elle sera disponible fin septembre en 135x41 à partir de 419€! Au menu: nouveau noyau, nouvelle construction, nouvel outline, nouvelle courbe de rocker. C'est LA BOARD qu'il vous faut si vous souhaitez avoir un produit extrêmement confortable très performant et bénéficiant de 24 mois de garantie. Retrouvez toutes les infos sur ce produit dès maintenant ici: http://www.goldenboard.fr/kitesurf/10-motion.html

Image

Image

Image

avec la toute nouvelle Motion Carbon.

Avec sa fabrication 100% carbone La MOTION CARBON c'est la planche Freeride/Freestyle haut de gamme de chez Goldenboard.

Son poids ultra light de 2.4kg en fait l'une des planches les plus légère du marché.

Très maniable, taillée pour tracer des courbes elle sera également ultra joueuse dans les vagues.

C'est LA BOARD qu'il vous faut si vous souhaitez un produit extrêmement confortable et ultra performant qui bénéficie de 24 mois de garantie.
Elle sera disponible fin octobre en 135x41 à partir de 569€ seulement!

Image
Goldenboard

Message(s) : 273

Re: Nouvelle MOTION Goldenboard

Message par Goldenboard » Sam Sep 19, 2015 2:13 pm

emmalexka a écrit :Bon on va attendre la dispo des tests sur ré oleron ou gironde!! Sinon que les ailes en test?? Pas les planches?? Car j'ai eu une luxury et une motion et j'aurais bien testé les nouvelles!!! Super content de la luxury 2012 a l'epoque, un peu decu de la motion ( achetée sur le site d'ailleurs) mais uniquement parce que en 134/39 elle etait peut etre un peu petite pour mon gabarit!! A plus et bravo pour les prix sachant que ce que j'ai eu sous les pieds etait vraiment de qualité! !! Alex.

Je pense que vous serez entièrement satisfait par la nouvelle gamme de planches MOTION et LUXURY . Nous nous sommes particulièrement attaché aux retours des clients cette saison et avons essayé de répondre à 100% à leur demande.

Parmi les remarques que nous avons entendu sur la MOTION, il y a effectivement le pbm de la largeur, La MOTION V1 était une super board mais les dimensions étaient un peu juste pour les gabarits de plus de 80kg.

La nouvelle MOTION a donc été élargie elle est désormais disponible en 135x41! Elle gagne également en confort, est plus légère, plus solide, passe mieux le clapot et on s'est également sérieusement occupé des projections d'eau ;) A ce sujet le nouvel outline fait des merveilles. Il apporte un côté plug and play (prise en main instantanée) aux boards qui devrait vous plaire.

Avec ses 2kg400 la MOTION carbone est une pure merveille à rider et le carbone apporte une vrai réactivité sur l'eau sans pour autant pénaliser niveau confort.

Concernant les tarifs, effectivement on fait très fort cette année, 569€ pour une board (nue) haut de gamme full carbone c'est une petite révolution ;) Sachant que nous sommes resté dans la même usine. Vous bénéficierez donc de board top qualité et désormais avec 24 mois de garantie ;)

Cela peut être intéressant de vous mettre en exclu ces deux boards dans les pattes ( MOTION et LUXURY) si vous avez déjà eu les versions précédentes entre les mains. Contactez nous par mail si vous le souhaitez afin que l'on mette ça en place la semaine prochaine.
merci.
Goldenboard

Message par Goldenboard » Mar Nov 17, 2015 7:39 pm

Le Club KGB de Gruissan à testé nos ailes et boards merci à Joss et à tous les membres du club! Retrouvez le test complet ici:
http://www.goldenboard.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=247&start=60#p515

Voici leurs retours sur les boards :

"Après un peu plus de 10 ans de pratique et de navigation sur des ailes de 6 marques différentes je me suis dit que je pouvais bien faire une infidélité de plus. J'ai découvert la marque Goldenboard une première fois quelques années en arrière (2010 je crois)lors de l'achat des straps Plunger quand il m'a fallut changer pour la 2° fois sur casse mes straps LF (soi disant le top mais SAV difficile et des délais à rallonge) et redécouverte cet été pour l'achat d'un SUP gonflable (acheté sans essai mais sans aucun regret depuis, bien au contraire).
Je me suis donc proposé dès que j'ai su que du matos de test allait tourner.

Est ce qu'on en a pour son argent??
La réponse est clairement Oui (o majuscule c'est fait exprès).
En voyant le prix on est nombreux à se dire, "à ce prix là on va avoir du spi en papier cul, une barre de douche et du fil à tricoter en guise de lignes". Que nenni, on a largement eu le temps de tout regarder (je rappelle:15 jours sans vent), tâter (frottage de spi entre les doigts technique papier monnaie) et manipuler (déclenchement reconnexion en série de la sécu).
Evidemment je peux pas encore parler sur la durée mais c'est du super matos, on a la banane en recevant son colis. C'est largement au niveau des standards du marché (si ce n'est plus) quand on compare à des barres à plus de 400€ avec des sécu impossible à réenclencher en magasin (à oublier dans l'eau).

La déco des boards: à l'unanimité la Motion Carbon vraiment bien réussie (sombre donc difficile à repérer quand on la paume mais elle est vraiment jolie), la Luxury verte est sympa aussi.
Les boards: Pour moi 90% des tests en Motion, les freestylers se sont concentrés sur la Luxury. Les 2 s'en sortent avec mention très bien sur plan d'eau brouillon. Les reliefs sont gommés sans problème, on est à l'aise dès le début. Les réceptions (même hasardeuses) se font tout en douceur. Les 2 accélèrent fort. J'ai essayé de surfer un peu et j'ai eu quelques difficultés à envoyer des virages serrés en frontside (c'est pas un surf aussi). Ca "pop" mieux avec la Luxury mais la Motion est bien tonique aussi et son poids plume est vraiment agréable. Les 2 planches sont hyper stables et même à pleine vitesse on arrive à cranter efficacement. On adore.

Voilà j'ai été long et j'ai surement oublié des trucs mais pour ceux qui aiment avoir des infos avant d'acheter (j'en fait parti) y'a jamais trop d'info. J'ai pas un budget à rallonge et j'ai déjà fait l'expérience du matos plus cher des marques "de référence" parce que soi disant meilleur mais plein de défauts aberrants (spi qui marbre, lignes préétirés pour au final 50cm de différence entre les arrières après 2 sorties, coutures asymétriques du boudin avant et d'autres pb encore plus drôles mais qui font mal aux fesses).
Je préfère donc maintenant faire confiance à des gens passionnés avec une autre philosophie du marché et très disponibles pour répondre aux nombreuses questions des indécis (ceux qui on la chance d'avoir eu JB au tel savent de quoi je parle).

Bon vent à vous et à bientôt sur l'eau!"
Goldenboard

Message par Joss » Mer Nov 18, 2015 10:22 pm

Une photo de la Motion Carbon. C'est histoire d'avoir un autre visuel, la photo est pas très belle mais c'est la seule de la planche qu'on a prise lors des tests (je sais c'est honteux).
Vraiment une belle board et pour ceux qui connaissent pas les Plunger c'est comme des pantoufles avec les orteils qui dépassent au bout.
Pièces jointes
PART_1447701639145[1].jpg
PART_1447701639145[1].jpg (39.38 Kio) Consulté 57801 fois
Joss

Message(s) : 12

Message par Goldenboard » Jeu Nov 19, 2015 12:38 pm

Merci pour les images ;)
Avec des perfs hors normes et un rapport qualité prix imbattable, c'est sur qu'elles vont faire des heureux cette saison les Motion et Motion Carbon

Image

Image
Goldenboard

Message par Goldenboard » Mar Jan 19, 2016 10:20 am

Les nouvelles planches Motion et Motion Carbon seront livrées la première semaine de février.
On vient tout juste d’ouvrir les pré-commandes, profitez-en!

Toutes nos planches de kitesurf sont conçues, testées, développées en France et bénéficient de 24 mois de garantie.

Vous voulez rider une board d’exception, avec un poids parmi les plus léger du marché (2.4kg pour la Motion Carbon!) et à un prix défiant toute concurrence (planche 100% Carbone à partir de 569€!) n’hésitez plus!

Retrouvez ces produits dès maintenant ici :
http://www.goldenboard.fr/5_kiteboard

Et comme d'hab bien sur, vous pouvez nous poser toutes vos questions sur ce produit, le forum est fait pour ça ;)

Image
Goldenboard

Message par Goldenboard » Jeu Fév 25, 2016 3:43 pm

On vous avait promis des images des nouvelles boards fraichement déballées! On commence donc cette semaine par un Focus sur les Motion Carbon!
Cette planche 100% carbone est l’arme absolue à avoir si votre programme est orienté Freeride / Freestyle. Elle bénéficie par ailleurs de 24 mois de garantie.
Retrouvez la dès maintenant à partir de 569€ ici
http://www.goldenboard.fr/kitesurf/82-motion.html
Pièces jointes
motion-new.jpg
motion-new.jpg (1.03 Mio) Consulté 57215 fois
DSC_0007_2.JPG
DSC_0007_2.JPG (794.17 Kio) Consulté 57215 fois
DSC_0006_3.JPG
DSC_0006_3.JPG (761.02 Kio) Consulté 57215 fois
DSC_0005_3.JPG
DSC_0005_3.JPG (708.03 Kio) Consulté 57215 fois
Goldenboard

Message par vincent » Mar Mai 10, 2016 7:07 pm

1ère fois que je viens sur le forum.

j'ai acheté récemment la GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON avec les plungers qui vont avec.
je kite depuis 2010, j'ai un niveau intermédiaire, je pratique exclusivement en oldschool, je jump, frontroll, backroll, grabs et je me lance au one foot.
après avoir essayé une dizaine de fois la board sur l'Almanarre et sur les plages de ch'nord, je vous fais une p'ti retour.
planche super légère : normal c'est du carbon.
planche super jolie, le graph est vraiment beau, également l'aspect nid d'abeille.
à l'installation des plungers : pas évident, pas réussi du premier coup, un peu de sueur et j'ai finalement réussi à visser les pads/straps.
fin prêt pour ma première utilisation : réglage des plungers lors de first time un peu raté, difficile de régler les lacets quand on est à l'eau.
second essaie : j'ai bien réglé les plungers AVANT d'aller à l'eau, quelques essais et finalement : nikel, les pieds sont bien maintenus dans les straps. j'ai pu essayer pieds nus, avec des chaussons de 2mn + semelles cahoutchouc : aucun problème. je n'ai jamais déchaussé lors des mes sauts et des mes rotations notamment les rotations avant lors desquelles je déchaussais auparavant avec d'autres straps (je ne dirai pas de marque ici:). je RE-prends confiance (je m'étais fais une entorse du genou en janvier 2016 après un déchaussage fortuit de la jambe arrière lors d'une rotation avant). fini les déchaussage, le pied est confortablement ancré dans le strap, je comprends l'intérêt des lacets (qui avaient fait l'objet d'une discussion sur un autre forum de kite...pas de noms ;) .
sur la planche : 100% plaisir : très confortable dans le clapot, très confortable à la réception, elle pardonne les erreurs de placement à la réception (fini les réceptions casse-gueule avec mon autre board) et en plus sa légéreté facilite les grabs (je commence à graber donc plus facile que mon ancienne board). pour le saut, c'est un régal, le pop est top 8-) , l'appel de saut est facilité au niveau du timing, je dirai intuitif.
sur le prix : bah c'est tout simplement un rapport qualité prix...imbattable :idea: pour un board carbone, difficile de trouver mieux (je vais pas dire impossible car je ne connais pas toutes les marques).
c'est une board accessible tant par son prix que par son utilisation. je la recommande aux débutants, aux niveaux intermédiaires, à ceux qui veulent évoluer (je ne pourrais me prononcer pour ceux qui font du déhooké.
elle permet de prendre confiance (pas de déchaussage intempestif avec l'autre pied qui reste coincé!), l'apprentissage des sauts sera à mon avis plus facile, la planche de par son poids se fait oubliée, elle est très confort.
pour résumer :
à noter un réglage fin à réaliser sur les plungers AVANT d'aller à l'eau, ne pas espérer affiner le réglage une fois à l'eau.
le montage des plungers neufs sur la planche n'est pas évident.
pour le reste : rien à redire, board nikel, accessible, très maniable et ludique et confortable.

bonne nav.

Vincent 94
vincent

Message(s) : 1

Message par Goldenboard » Mer Mai 11, 2016 12:46 pm

Bonjour Vincent et bienvenue ;)
merci pour ce retour très complet. Nous n'avons eu pour le moment que de très bon retours des riders concernant les nouvelles Motion et Motion carbon et c'est tant mieux car elle nous ont demandé beaucoup de temps de développement :D
Goldenboard

Message par Goldenboard » Lun Mai 16, 2016 6:29 pm

gpburning a écrit :Bonjour

Je viens de decouvrir la mustav sur votre site au depart je voulais une board. Mais comme je recherche aussi une aile la 9m me branche bien. Je suis plutot freeride, longue distance et je vais commencer le foil

Mes spots : autour de montpellier et marseille dc tres souvent des sessions a 25 noeuds voir plus

Je fais 80kg. Je m oriente donc vers la 9m avec une barre en 50cm. Je pense que c est bon non?

Concernant la board vous conseillez quoi?

Concernant la planche, il faut que tu t'orientes sans hésiter vers une Motion car c'est une excellente planche à la fois ultra performante et très confortable. Elle excelle en freeride/freestyle oldschool et se débrouille également très bien dans du freestyle plus engagé en strap . Elle a une très bonne remonté au vent, une bonne maniabilité, une bonne vitesse, elle ne projette pas de flotte au visage, bref, c'est difficile de ne pas devenir addict ;)

Concernant la différence entre la Motion et Motion Carbon :

Le tour de force pour nous cette année à été de parvenir à sortir une version full carbone qui reste aussi polyvalente et confortable que la version classique tout en ayant des performances encore plus élevées (car bien souvent les versions carbone sont bien plus raide et moins confortable que les versions classique)

On a donc deux planches identique au niveau du confort, de l'outline, du rocker et de la solidité.

La construction 100% carbone va te permettre de gagner plus encore en poids (2.4kg seulement pour la Motion Carbon). Ce qui en fait l'une des boards la plus légère du marché (si ce n'est la plus légère pour sa taille). La Motion Carbon, c'est donc une Motion aux performances encore plus boostées, ce qui offre un niveau de performance assez exceptionnel.
Goldenboard

Suivant

Retour vers Le matos de KITESURF Goldenboard