MUSTAV BAR

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Modérateur: Goldenboard

Re: MUSTAV BAR

Message par Goldenboard » Ven Août 05, 2016 8:37 am

Bonjour,

lorsque tu commandes une MUSTAV BAR freestyle, tu reçois:

- un sac de transport pour ta MUSTAV BAR
- un leash HP
- une mustav bar avec chicken loop long et border choquer court

lorsque tu commandes une MUSTAV BAR freeride, tu reçois:

- un sac de transport pour ta MUSTAV BAR
- un leash HP
- une mustav bar avec chicken loop court et border choquer court
- un border choquer long
- une paire de mini rallonge pour les arrières (qui permet de gérer au niveau des arrières le différentiel de longueur entre le border choquer court et le border choquer long) cf shéma ci-dessous.

De série toutes nos barres sont montées en config Freestyle car c'est ce que l'on vend le plus. Le chicken loop court sera déjà monté sur la barre car il est changé au moment ou on réalise la manip sur le dévrilleur. En revanche il faut que tu installes toi même le border choquer long + mini rallonges et que tu procède aux réglages. Cette dernière manip est très facile à réaliser mais elle prend entre 15 et 30 minutes et si on devait la faire sur chaque barre, on serait obligé de faire grimper d'avantage le prix ce qui n'est pas notre but ;)

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Re: MUSTAV BAR

Message par Goldenboard » Mar Août 09, 2016 2:51 pm

Bonjour,

merci pour ton retour.

l'astuce pour passer n'importe quel bout dans une pièce étroite, c'est de faire passer dans la boucle du bout un ligne de kite. Tu passes d'abord la ligne dans la pièce et c'est elle qui entraine ensuite le bout de diamètre plus gros.

Pour info on utilise un largueur norme AFNOR, ce n'est pas le cas de toutes les marques et c'est un largueur qui a été testé sous charge mini et maxi puis validé par la fédé.
Pour la sécu il faut un minimum de résistance pour le largage, certaines marques ont eu de gros soucis avec des largueurs qui se déclenchaient trop facilement ou au contraire des largueurs trop difficiles à déclencher. Pour le coup ca peut etre très dangereux, qui plus est quand on est au large. La résistance du largueur s’assouplit très légèrement avec le temps mais elle reste quand même suffisante pour toujours répondre à la norme AFNOR. De mémoire il me semble qu'un largueur AFNOR doit pouvoir larguer avec l'équivalent de seulement 5kg de traction autant dire qu'une fois l'aile en l'air ça largue nickel.

Merci quand même de t'assurer que le largueur a été remonté correctement ( c'est assez facile de se tromper si on ne fait pas attention) car cela pourrait expliquer une résistance excessive.

- la grosse pièce orange du largueur n'est pas du tout symétrique contrairement a l'impression qu'elle donne, regarde attentivement à l'intérieur de la pièce tu verras que les deux côté de la pièce n'ont pas la même forme. Assure toi que tu l'as remontée dans le bon sens.

- Pour les deux demi coque du dévrilleurs idem, elles ne sont pas du tout symétrique, assure toi bien que ta 5e ligne passe par la demi coque avec un trou pour la 5 ème ligne.

Enfin accroche tes 4 lignes à un point fixe, accroche ta barre au harnais et procède à un largage du chicken loop afin de t'assurer que tout fonctionne bien et que la barre est remontée correctement.

Concernant le leash, il est d'une longueur parfaitement standard, ni trop long ni trop court, aucune originalité de notre part à ce niveau la

Chez Golden ,nous recommandons d'attacher les leash HP devant au niveau de la boucle de harnais, puis de le faire passer dans le dos pour enfin l'accrocher au chicken loop. Ainsi en situation d'urgence la partie largable de ton leash sera toujours sous ton nez et non dans ton dos.

Tu as évoqué juste les points qui te gêne et apparemment ils ne sont pas nombreux, je pense que tu peux aussi nous parler de tout les points positifs de cette barre car pour le coup la liste est longue ;)
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Re: MUSTAV BAR

Message par Goldenboard » Mar Août 09, 2016 5:20 pm

top merci bcp pour le tuto, en revanche tu as bien fait de poster des photos car tu as remonté ton dévrilleur à l'envers ;)
Par rapport à ta photo, la demi coque (2) est celle qui possède un trou pour le passage de la 5ème ligne il faut donc la placer sur le dessus afin qu'elle couvre la 5eme ligne . La demi coque (1) est quant à elle à placer dessous
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Re: MUSTAV BAR

Message par Goldenboard » Mar Août 09, 2016 5:28 pm

tu peux y aller c'est sur et certain ;)
redémonte le devrilleur et place les pièces comme indiqué dans le mail ci-dessus tu comprendras ce qui cloche ;)
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Re: MUSTAV BAR

Message par Goldenboard » Mar Août 09, 2016 5:53 pm

oui c'est bon c'est nickel cette fois good job ;)
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Re: MUSTAV BAR

Message par Goldenboard » Mer Août 10, 2016 8:45 am

quand tu largues, la traction n'est pas très importante car tu es sur la 5 ème ligne. Ce que j'aime bien c'est que tu as les deux extrémités de ton leash sous les yeux, c'est donc plus facile de réagir en cas de soucis.
Si tu es déhooké et que tu laches ta barres, la traction de l'aile est bcp plus forte et te fais tourner sur toi même tu te retrouves ainsi face à l'aile une fois que tu as fini de chuter. La encore c'est bcp plus sécu que de se faire tirer par l'arrière du harnais. Après bien évidement libre à chacun de faire comme il veut ;)
Le plus simple reste d'essayer les deux possibilités et de larguer la voile, puis de choisir le type de fixation que tu préfères
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Re: MUSTAV BAR

Message par Pierre » Dim Déc 18, 2016 9:23 am

Bonjour,
Cette barre a l'air vraiment bien conçue, mais je me pose une question : pourquoi ne voit-on pas plus de barres en carbone sur le marché, alors que ça ne coûte pas forcément plus cher à produire que l'alu ? N'y a t-il pas un risque de casse supplémentaire au passage du border-choquer, au niveau duquel on est bien obligé d'interrompre la continuité des fibres ?
Bravo pour votre boulot en tout cas.
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Re: MUSTAV BAR

Message par Goldenboard » Dim Déc 18, 2016 10:17 am

Bonjour et bienvenue ;)

je vous propose d'aller jeter un oeil sur le prix d'un tube d'un mètre en carbone et sur le prix du même tube d'1m en aluminiun, vous comprendrez vite pourquoi, dans une logique de rentabilité, la majorité des barres sont désormais fabriquée en aluminium ;)

Pour exemple voici le prix de notre pagaie alu :
http://www.goldenboard.fr/stand-up-padd ... ck-v2.html
VS pagaie carbone:
http://www.goldenboard.fr/stand-up-padd ... 00_carbone

Comme vous pouvez le voir, le carbone ça coute bcp plus cher ;)

Quand nous avons conçu cette barre, après plusieurs tests nous avons choisi d'utiliser du carbone car l'aluminum c'est:
- plus lourd
- ca coule
- c'est plus dangereux en pratique ( en cas de choc avec le visage ou la board)
- et dans certains cas, ca s'oxyde ou ça se tord

La construction carbone est donc la plus couteuse et la plus haut de gamme possible. Pour fabriquer notre barre, nous utilisons deux tubes carbone (un pour chaque main cf tube bleu et rouge ci-dessous) qui sont reliés au centre par une pièce inox (pièce blanche ci-dessous avec trou de passage du border choquer). Il n'y a ainsi aucun risque de délamination des fibres car les tubes carbone ne sont pas percés.
- L'utilisation de deux demi tubes plutôt qu'un seul grand tube permet d'avoir une barre beaucoup plus rigide qui ne se déforme pas
- Par ailleurs la pièce inox située au centre de la barre et permettant le passage du border choquer en inox est une pièce usinée dans la masse et donc totalement inusable. ( cf photo ci dessous)
Pièces jointes
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piece centrale.PNG
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Re: MUSTAV BAR

Message par Pierre » Dim Déc 18, 2016 12:26 pm

Merci pour cette réponse aussi complète que rapide ! Je crois que je vais me laisser tenter alors... ;)
Pierre
 
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Re: MUSTAV BAR

Message par Goldenboard » Dim Déc 18, 2016 7:33 pm

Pierre a écrit :Merci pour cette réponse aussi complète que rapide ! Je crois que je vais me laisser tenter alors... ;)


;)
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