Bonjour,
merci pour ton retour.
l'astuce pour passer n'importe quel bout dans une pièce étroite, c'est de faire passer dans la boucle du bout un ligne de kite. Tu passes d'abord la ligne dans la pièce et c'est elle qui entraine ensuite le bout de diamètre plus gros.
Pour info on utilise un largueur norme AFNOR, ce n'est pas le cas de toutes les marques et c'est un largueur qui a été testé sous charge mini et maxi puis validé par la fédé.
Pour la sécu il faut un minimum de résistance pour le largage, certaines marques ont eu de gros soucis avec des largueurs qui se déclenchaient trop facilement ou au contraire des largueurs trop difficiles à déclencher. Pour le coup ca peut etre très dangereux, qui plus est quand on est au large. La résistance du largueur s’assouplit très légèrement avec le temps mais elle reste quand même suffisante pour toujours répondre à la norme AFNOR. De mémoire il me semble qu'un largueur AFNOR doit pouvoir larguer avec l'équivalent de seulement 5kg de traction autant dire qu'une fois l'aile en l'air ça largue nickel.
Merci quand même de t'assurer que le largueur a été remonté correctement ( c'est assez facile de se tromper si on ne fait pas attention) car cela pourrait expliquer une résistance excessive.
- la grosse pièce orange du largueur n'est pas du tout symétrique contrairement a l'impression qu'elle donne, regarde attentivement à l'intérieur de la pièce tu verras que les deux côté de la pièce n'ont pas la même forme. Assure toi que tu l'as remontée dans le bon sens.
- Pour les deux demi coque du dévrilleurs idem, elles ne sont pas du tout symétrique, assure toi bien que ta 5e ligne passe par la demi coque avec un trou pour la 5 ème ligne.
Enfin accroche tes 4 lignes à un point fixe, accroche ta barre au harnais et procède à un largage du chicken loop afin de t'assurer que tout fonctionne bien et que la barre est remontée correctement.
Concernant le leash, il est d'une longueur parfaitement standard, ni trop long ni trop court, aucune originalité de notre part à ce niveau la
Chez Golden ,nous recommandons d'attacher les leash HP devant au niveau de la boucle de harnais, puis de le faire passer dans le dos pour enfin l'accrocher au chicken loop. Ainsi en situation d'urgence la partie largable de ton leash sera toujours sous ton nez et non dans ton dos.
Tu as évoqué juste les points qui te gêne et apparemment ils ne sont pas nombreux, je pense que tu peux aussi nous parler de tout les points positifs de cette barre car pour le coup la liste est longue